By admin /

L’histoire âpre et dure est très prenante dans cette Chine des années 20 avec la sublime actrice Gong Li en épouse achetée et maltraitée par le vieux Yang Jin-Shan, propriétaire d’une fabrique de tissus qui va tomber amoureuse de son neveu. Mais malgré cela, on a du mal à accrocher. Lire l’avis à propos de Ju Dou La passion interdite Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique. Il la dirige à nouveau dans le plus spontané Qiu Ju une femme chinoise en Lion d’or cette fois , puis dans Vivre Grand Prix du jury au Festival de Cannes 94 et dans Shanghai Triad en avant de la retrouver en dans Coming home. L’atelier de teinturerie est un tableau de choix pour laisser éclater les couleurs de draps immenses, suspendus au plafond et jusqu’au-dessus des toits, de toute leur hauteur. Un personnage qui a sans doute motivé à l’époque, aux côtés de l’érotisme latent, la censure du film en Chine.

Nom: ju dou
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 32.58 MBytes

Le vieil homme va bientôt récolter le fruit de sa violence, puisque paralysé à la suite d’un grave accident. Ce sera ensuite Epouses et Concubines en Lion d’argent au Festival de Veniseoù il exprime par ailleurs un grand raffinement formel dans la composition du cadre. Au fur et à mesure que le scénario se dévoile, on sent le destin, comme une forme de menace et de piège implacable, qui va se refermer sur ces deux amoureux fous qui sont obligés de se cacher des années durant, pour ne pas être condamnés à mort par la société dans laquelle ils vivent. Deux écrins aux couleurs profondes, passant jj par plusieurs teintes hautement signifiantes. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

ju dou

Trier par Critiques les plus récentes Critiques doi plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Beaucoup de brut et de fureur pour rien. Le rouge vif des débuts laissera sa place à la froideur du blanc dans « Épouses et Concubines » alors qu’il vire au bleu amer dans « Ju Dou ».

  TÉLÉCHARGER PISTE 5 CURVA SUD GRATUIT

Gong Li y incarne l’oppression de la femme dans la société chinoise du début du 20e siècle, épouse attitrée Dès sa première oeuvre, Le Sorgho rougeZhang Yimou gagne l’Ours d’or au Festival de Berlin de ce qui lui donne aussitôt un rayonnement international.

Ji ce premier rôle, il fait jouer l’actrice dans Code name: Zhang Yimou mélange avec talent la noirceur des situations et les splendides couleurs des tissus. Il se retrouve à la merci de sa femme et de son amant qui, pour se venger, vont préférer le garder en vie, enfermé dans un tonneau, pour qu’il assiste, impuissant rou méprisant, à leur bonheur étalé sans pudeur devant ses yeux. L’histoire âpre et dure est très prenante dans cette Chine des années 20 avec la sublime actrice Gong Li en épouse achetée et maltraitée par le vieux Yang Jin-Shan, propriétaire d’une fabrique de tissus qui va tomber amoureuse de son neveu.

Le cadre de la teinturerie ancienne des années 20 en Chine et en cela magnifique avec ses machines en boisses longs panneaux de tissus et ses bacs de coloration. L’histoire est belle et semble bien être le reflet de ce qui se pratiquait et se pratique toujours? Il n’y a pas de raison de regarder un film pareil si ce n’est éventuellement la curiosité de voir la fin La beauté des images est fabuleuse, chacune est un tableau, composée de couleurs sublimées par les lumières, l’éclairage, les prises de vue.

ju dou

Seulement une année sépare leurs sorties respectives mais sur le papier, les correspondances sont si nombreuses qu’on pourrait presque les confondre: Suivre son activité 26 abonnés Lire ses critiques. Zhang Yimou nous réjouit toujours, des films les plus anciens aux plus récents, et celui-ci est un ancien où l’on constate immédiatement la qualité des plans qu’il donne à ses films, les couleurs, les musiques La jeune épouse, prénommée Ju Dou, fait uu comprendre à son mari qu’elle n’entend pas se prêter aux jeux sexuels et violents dont il raffole.

Bientôt ce dernier, succombe à la beauté de la jeune femme et lui fait un enfant Moins social mais plus intimiste que son précédent long-métrage « Le sorgho rouge »Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d’une beauté formelle à couper le souffle.

  TÉLÉCHARGER ACTIVESYNC HTC P3300

La jeune épouse, prénommée Judou, fait vite comprendre à son mari qu’elle n’entend pas se prêter aux Li Baotian Yang Tianqing. Gong Li est une actrice énorme et dans ce filmelle illumine chaque image malgré son rôle iu achetée, doi, puis d’amante, pour finir en amante maudite par son propre fils indigne.

Gong Li est là pour donner toute la lumière à l’histoire par son odu talent.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l’attention du maitre et assurer leur suprématie. Le thème des amants maudits est récurrent dans les cinémas japonais et chinois.

Derniers Avis sur Ju Dou

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Elle est éblouissante dans ces décors incroyablement reconstitués d’une vielle fabrique de tissus.

ju dou

On aurait aimé une gradation plus soignée, plus élaborée, dans la croissance de son malêtre et dans la composante maléfique de son être. Le vieil homme hu bientôt récolter le fruit de sa violence, puisque paralysé à la suite d’un grave accident. Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques.

Ju Dou – film – AlloCiné

J’ai vu ce film à la télévision il n’est pas sorti au cinéma mais malgré cela il est d’une grande beauté formelle. Ce sera ensuite Epouses et Concubines en Lion d’argent au Festival de Veniseoù il exprime par ailleurs un grand raffinement formel dans la composition du cadre. Du grand art cinématographique par le maître Zhang Yimou. Lire la critique de Ju Dou.